Définition de Site dynamique

Dynamic website

Site WEB dont le contenu des pages n'est pas figé mais Variable en Fonction de l'heure, du visiteur ou d'autres paramètres.
La notion de Site WEB dynamique s'oppose à celle de Site statique.

Un Site statique est composé uniquement de pages HTML, créées uNE par uNE par un webMaster. Dans ce Cadre, chaque modification de page demande la réédition de cette dernière et uNE nouvelle mise en place sur le Serveur.

Dans le Cadre d'un Site dynamique">Site dynamique, le contenu et la présentation des pages peuvent être gérés indépendamment. Ainsi, le webMaster définit un modèle de présentation dans lequel peut s'afficher ''dynamiquement'' un contenu, extrait le plus souvent d'uNE Base de données. Les modifications à apporter au Site sont ainsi plus légères puisqu'elles NE nécessitent l'accès qu'à un seul Fichier ou au texte présent dans uNE Base.

Autre grand avantage des sites dynamiques, les contenus affichés dans chacuNE des pages peuvent être sélectionnés en Fonction de différents paramètres : numéro d'Article, heure de la journée, etc. Il est également possible que ce contenu soit créé en direct par différents utilisateurs du Site. Enfin, les sites dynamiques permettent la gestion d'uNE communauté d'utilisateurs, le Profil de chacun d'eux pouvant être considéré comme un élément à afficher ou un paramètre à utiliser pour personnaliser le contenu des pages.

La construction de sites dynamiques repose bien souvent sur des technologies de scripts telles que PHP, ASP ou ColdFusion.

Les sites d'actualité en direct, les Forums ou les outils de gestion de contenu sont les exemples les plus courants de sites dynamiques.